A partir des maquettes que nous vous avons présenté dans le dernier article, nous avons pu avancer sur la nouvelle version de l’application Android Barakafrit. Il a tout d’abord fallu mettre en place l’architecture technique puis ensuite commencer à modéliser les différents écrans de l’application.
L’architecture de l’application
Le refonte de Barakafrit est l’occasion idéale de mettre en place une architecture moderne et facilement maintenable. C’est ainsi que notre choix s’est porté vers une architecture de type MVP-Clean.
Cette architecture très en vogue pour les application Android permet entre autre de découpler les différentes couches de l’application afin de faciliter les tests et la maintenabilité du code.
Plus d’infos ici : https://github.com/googlesamples/android-architecture
Nous avons également choisi d’utiliser des technologies modernes et des librairies comme RxJava2 pour Android, Retrofit 2, Dagger 2, ButterKnife …
Mise en place des premiers écrans
Nous avons mis en place le début de l’écran principal des friteries ainsi que le menu glissant pour naviguer dans l’application. Il reste du travail sur ces écrans mais les maquettes se concrétisent petit à petit.
Dans le prochain article, nous vous présenterons l’avancement des différents écrans de l’application ainsi que le nouveau logo de l’application !
A bientôt,
la Team Barakafrit