L’application prend forme !

A partir des maquettes que nous vous avons présenté dans le dernier article, nous avons pu avancer sur la nouvelle version de l’application Android Barakafrit. Il a tout d’abord fallu mettre en place l’architecture technique puis ensuite commencer à modéliser les différents écrans de l’application.

L’architecture de l’application

Le refonte de Barakafrit est l’occasion idéale de mettre en place une architecture moderne et facilement maintenable. C’est ainsi que notre choix s’est porté vers une architecture de type MVP-Clean.

Cette architecture très en vogue pour les application Android permet entre autre de découpler les différentes couches de l’application afin de faciliter les tests et la maintenabilité du code.

Plus d’infos ici : https://github.com/googlesamples/android-architecture

Nous avons également choisi d’utiliser des technologies modernes et des librairies comme RxJava2 pour Android, Retrofit 2, Dagger 2, ButterKnife

Mise en place des premiers écrans

Nous avons mis en place le début de l’écran principal des friteries ainsi que le menu glissant pour naviguer dans l’application. Il reste du travail sur ces écrans mais les maquettes se concrétisent petit à petit.

 

Dans le prochain article, nous vous présenterons l’avancement des différents écrans de l’application ainsi que le nouveau logo de l’application !

 

A bientôt,

la Team Barakafrit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s