Maquettage, partie 2

Bonjour !

Les scenarii présentés dans l’article précédent nous ont permis d’extraire les fonctionnalités de l’application et de les organiser. Une fois ceci fait, nous avons pu réaliser les maquettes de notre application. Je vais, dans cet article, vous expliquer nos réflexions par rapport à la création de quelques-unes de ces maquettes.

Tout d’abord, nous avons choisis de définir la première vue (lorsqu’un utilisateur ouvre l’application) sur la carte des friteries environnantes car il s’agit du but principal de l’application : trouver une friterie. Nous avons choisi une interface similaire à ce qui est proposé par Google Maps, c’est à dire la carte qui prend la quasi totalité de la page ainsi que quelques champs ou boutons qui viennent s’ajouter par dessus.


Pour nous, la visualisation des friteries proches ne devait pas se faire uniquement par la carte; C’est pourquoi nous proposons également une liste des friteries proches car il s’agit d’une manière plus synthétique de présenter l’information et cela nous permet de trier les friteries par proximité, ce qui est utile pour l’utilisateur.

L’accès à cette liste peut être effectué par un bouton présent sur l’écran de la carte, en effet, il était primordial pour nous de pouvoir changer de mode de visualisation très rapidement. Nous avons fait le choix de placer ces boutons (carte/liste) en bas de l’écran afin de ne pas surcharger la partie supérieure et d’avoir donc un certain équilibre visuel.


En ce qui concerne le profil d’une friterie, nous avons essayé de respecter un ordre logique pour la présentation des informations dans le profil d’une friterie. Sont d’abord présentés les informations pratiques (nom, adresse, distance par rapport à la position du téléphone, ouverture/fermeture de la friterie);

Pour avoir une présentation un peu plus agréable à l’œil nous avons intégré une photo de la friterie à côté de ces informations. Viennent ensuite trois boutons, en plus gros, car ils représentent les actions possibles par l’utilisateur. Sous ces boutons, nous présentons des informations complémentaires (horaires, menu). Puis, en dernier car extensible, la liste des avis de clients sur la friterie sélectionnée. La date d’écriture de ces avis est importante car elle permet de ne pas désavantager une friterie qui se serait améliorée au fil du temps; Les derniers avis apparaissant au sommet de cette liste.

 

A bientôt pour un nouvel article !

L’équipe BarakaFrit.

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