Bonjour !
Comme nous vous l’avons montré, l’application android avance mais BarakaFrit est en réalité composé de 2 parties. Une partie « App » qui correspond à l’application Android dont vous avez eu un aperçu dans l’article précédent, et une partie « Back » qui va notamment aller rechercher les friteries dans la base de données. Cette partie correspond plutôt aux administrateurs alors que la partie « App » est destiné aux utilisateurs.
Rassurez-vous, le back de l’application avance également ! En effet, nous pouvons effectuer les actions d’un CRUD : Création, Recherche, mise à jour (Update) et suppression (Delete). Et ce, sur toutes les données qui seront utilisées par l’application : les friteries, les commentaires, les comptes utilisateurs, les promotions, etc…
Le rôle du back est d’une part de proposer une interface d’administration mais aussi d’envoyer les données à l’application proprement dite qui va se charger de les afficher. Nous travaillons actuellement sur l’envoi des données dans un format particulier (appelé JSON). Ce format pourra être transmis à la partie « App », qui est écrit dans un autre langage de programmation que la partie « Back ».
A bientôt pour la suite de notre développement,
L’équipe BarakaFrit