« Back » de l’application

Bonjour !

Comme nous vous l’avons montré, l’application android avance mais BarakaFrit est en réalité composé de 2 parties. Une partie « App » qui correspond à l’application Android dont vous avez eu un aperçu dans l’article précédent, et une partie « Back » qui va notamment aller rechercher les friteries dans la base de données. Cette partie correspond plutôt aux administrateurs alors que la partie « App » est destiné aux utilisateurs.

 

Rassurez-vous, le back de l’application avance également ! En effet, nous pouvons effectuer les actions d’un CRUD : Création, Recherche, mise à jour (Update) et suppression (Delete). Et ce, sur toutes les données qui seront utilisées par l’application : les friteries, les commentaires, les comptes utilisateurs, les promotions, etc…

Le rôle du back est d’une part de proposer une interface d’administration mais aussi d’envoyer les données à l’application proprement dite qui va se charger de les afficher. Nous travaillons actuellement sur l’envoi des données dans un format particulier (appelé JSON). Ce format pourra être transmis à la partie « App », qui est écrit dans un autre langage de programmation que la partie « Back ».

 

A bientôt pour la suite de notre développement,

 

L’équipe BarakaFrit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s