Maquettage

Bonjour,

Avant de se lancer dans le développement de l’application nous avons, dans le cadre de notre cours de Maquettage, étudié l’existant. C’est à dire les points positifs et négatifs que l’on peut retrouver sur d’autres applications similaires dans le but de trouver une valeur ajoutée à notre application. Nous avons également eu l’opportunité de réaliser des personas ainsi que des scenarii qui nous ont permis de dégager plusieurs fonctionnalités qui seront nécessaires à l’application.

Les personas sont des utilisateurs imaginaires censés représenter le public qui sera ciblé par l’application. Nous en avons dégagé 5 différents selon leur âge, maîtrise de la technologie et milieu professionnel. Nous avons créé ces personas pour se rendre compte qu’il y a une variété d’utilisateurs et qu’en fonction de son profil, l’utilisateur n’a pas les mêmes besoins vis à vis de l’application.

De ces personas, nous avons écrit des scénarios d’usage simulant les besoins des utilisateurs ainsi que leur utilisation de notre application.

Voici un de ces scenarii :

Le mercredi midi, Gaspard vient de terminer son cours de mathématiques. Il est fatigué d’avoir autant travaillé et a hâte de manger à la friterie avec ses grands-parents comme tous les mercredi midi. Cependant, il est très déçu lorsque ceux-ci lui apprennent que la friterie habituelle est dorénavant fermée le mercredi. Mais Gaspard a une solution, il connaît et utilise déjà l’application “Barakafrit” sur son smartphone. Malheureusement, l’application affiche les friteries près de lui qu’elles soient ouvertes ou fermées. Gaspard est alors obligé de consulter tous les profils des friteries proches pour vérifier si elles sont ouvertes. Il se dit que l’application serait bien mieux si on pouvait filtrer les friteries qui sont ouvertes au moment où il cherche. Gaspard trouve enfin une friterie ouverte actuellement. Il lance la navigation vers cette friterie et indique le chemin à son grand-père. Gaspard et heureux d’avoir pu manger des frites, il sera en forme pour aller faire du basket-ball l’après midi.

A bientôt pour un prochain article sur l’avancement du projet.

L’équipe BarakaFrit.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s